La création de cet article fait en décembre 2021, est fait pour répondre à une panoplie de questions venant de femmes. C’est donc pour elles et toutes celles qui se posent les mêmes questions que je vous répond. En revanche je tiens à signaler que chaque homme a son libre arbitre et donc en conséquence toutes mes réponses seront subjectives. Il y a des gens moins intelligents partout comme plus intelligents aussi. Donc je vais tenter de répondre de façon la plus juste possible. Les femmes se demandent ce que pensent les hommes. Au vu du nombre constent de questions qui me sont posées, il se peut que je dispatche cet article en plusieurs pages.

CE QUE PENSENT LES HOMMES

SOMMAIRE

  • Dans une conversation, comment savoir si l’on plait ?
  • Dans une conversation par sms, comment savoir si l’on plait ?
  • Les émoticônes ont-ils des significations dans le langage amoureux ?
  • Par téléphone, quelles discussions aborder ?
  • Comment faire la différence entre l’amour et l’amitié ?
  • Faire un cadeau ou pas lors de la rencontre amoureuse ?
  • Quel cadeau faire lors de la rencontre amoureuse ?
  • Doit-on donner des surnoms à la personne convoitée ?

DANS UNE CONVERSATION COMMENT SAVOIR QUE L’ON PLAIT?

Selon la personnalité de l’homme en face de vous il y aura déjà deux petits signes au départs. Le premier venant d’une personne assez à l’aise, serait de vous demandez votre avis et de vous faire remarquer des détails (vestimentaires par exemple). Le deuxième si la personne est timide, il rougira et baissera la tête à longueur de temps. Mais bon pas simple de se baser juste sur cela, vu qu’il se peut que juste par sa timidité il le fasse aussi avec une personne qui ne lui plaise pas.

Par la suite il sera peut-être plus tactile et il vous regardera fixement dans les yeux lorsque vous discuterez sérieusement, intimement. Un des gros signe pour certains hommes et ça c’est très flagrant, il vous taquinera. Certaines personnes pensent de façon tactiques et ils vous demanderons des renseignements directement ou indirectement.

Du style: « Ton homme a de la chance. » « Qu’est ce que ton copain ta offert pour ton anniversaire? » Tout simplement quelque chose en lien possiblement avec un homme qui pourrait être dans votre vie. Comme cela si vous dites que vous n’en n’avez pas, ben il à de suite l’information que vous êtes libre. Et donc c’est qu’il est sûrement intéressé.

Il aura sûrement juste le simple plaisir à être avec vous et cela se ressentira sur ça façon de sourire. Chose importante aussi il se peut qu’il ai une voix plus tendre ou charmeuse lorsqu’il parle avec vous. Donc l’intonation de la voix changera peut-être comparément avec ses amis ou d’autres personnes. Pour terminer je dirais qu’il peut prendre votre parti ou votre défense si vous lui plaisez.

DANS UNE CONVERSATION PAR SMS, COMMENT SAVOIR SI L’ON PLAIT?

Selon l’âge cela change énormément. En règle général cela va être représenté par des émoticônes distinctifs. Ceux avec: « les bisous », « les cœurs », « les têtes timides avec les deux joues rosâtres » en plus ou moins grosses quantités. Si vous communiquez et qu’à la toute fin seulement il vous met un émoticône avec un bisou. Sachez que ce n’est pas un signe mais juste pour dire aurevoir (je le dit on ne sait jamais).

Si vous rajoutez à cela un nombre conséquents d’expressions pour faire passer des émotions. Je parle de choses comme: « LoL », « PTDR », « MDR », « tu me fais trop rire », « c’est à pleurer de rire » et ce qu’il peut y avoir de similaires à cela.

Encore une fois comme la réponse à la question d’avant, si il cherche des renseignements directement ou indirectement. À savoir si vous avez un homme. Et aussi connaitre votre emploi du temps. Pour pouvoir peut-être trouver un créneau pour passer du temps avec vous.

C’est pareil à savoir ce que vous pouvez penser. En essayant d’apprendre pourquoi tel chose, ou qu’est-ce que tu en pense? Ou encore qu’est-ce qui te plait ou t’a plu? Il cherche à en connaître plus sur votre façon de penser en outre. Et sur ce qu’il vous plait.

CLIQUEZ ICI POUR APPRENDRE À SÉDUIRE

LES ÉMÔTICONES ONT-ILS DES SIGNIFICATIONS DANS LE LANGAGE AMOUREUX?

Clairement oui, cela donne une précision importante à l’autre personne sur vos émotions du moment ou en tout cas à ce que vous pensez. Mais attention aux jeunes générations qui les utilises à tout va et dans tous les sens. Du coup là on ne pourras plus distinguer le langage affectif ou amoureux. Mais pour les autres générations c’est tout de même un bon indicateur. Comme stipulé sur les réponses précédentes, il y a certains émoticônes bien spécifiques qui le démontre. Les émoticônes liés à la tendresse principalement, ceux avec des petits cœurs, câlins, et ceux qui montrent que vous vous marrez bien ensemble.

Mais attention encore une fois vous pouvez tomber sur une personne qui a l’habitude de faire des émoticônes. Donc il faut bien percevoir ceux avec de la tendresse en plus des autres rires. Et cela s’ajoute naturellement aux écrits sur les informations demandées directement ou indirectement. Et le: « en savoir plus sur vos goûts ».

PAR TÉLÉPHONE, QUELLES DISCUTIONS ABORDER?

C’est un peu bête de penser comme je le fais sûrement mais, je commencerais toujours je pense par une question en lien avec son humeur. Selon l’humeur de la personne nous ne dirons pas les mêmes choses. Si vous craqué pour lui, vous n’allez pas commencer une conversation de séduction si il a passé une mauvaise journée. Mais en même temps si en ce moment il enchaîne les mauvaises journées, on va pas attendre mille ans.

Donc en soit si il a passé une mauvaise journée, essayez de partir sur des sujets de conversations en liens avec des choses qu’il aime faire ou a aimé faire dernièrement. Ce qui dans un premier temps lui fait redescendre la pression et devrait l’apaiser un peu. Et demandez lui ensuite si vous ne pouvez pas vous organiser un truc autour des choses qu’il aime bien faire justement. Peut-être n’aura t-il pas envie de faire grand chose, ce qui peut-être compréhensible, proposez lui une écoute attentive. « Si tu ne fais rien ce soir appel moi pour discuter. »

Si tout va bien, c’est le moment de foncer et de se marrer. Essayez de gratter des informations. Dites lui un peu ce que vous pensez vous même. « Je viens de regarder un message » ou « je viens de passer sur une page du net et ça ma fais penser à toi ». Racontez lui un moment passé ensemble et enchainer ensuite avec des questions de renseignements. Je vous reporte à mon article sur les sujets de conversations. Vu que tout est dit dans cet article, je passe à la question suivante.

man in white v neck t shirt and black pants
Photo by Spencer Selover on Pexels.com

COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE L’AMOUR ET L’AMITIÉ?

C’est une très bonne question. Bon hormis si l’homme en face de vous ne sait vraiment pas vous faire ressentir votre intérêt pour lui. On peut tout de même discerner quelques détails. Le premier sera le plus flagrant je pense, regardez si il est avec vous comme il est avec les autres filles. C’est un premier signe distinctif, si il se comporte de la même manière avec toutes les filles il y a de fortes chances que ce soit juste de l’amitié. Mais ce n’est pas parce qu’il ne pense pas à l’amour que c’est forcément mort. Ce sera juste à vous de voir si il y a des possibilités. Donc à coup de pied dans le cul, bougez-vous les filles!

La deuxième chose je dirais c’est l’intonation de sa voix et la façon dont il vous parle. Est-ce que vous entendez un léger changement de voix quand il vous parle? Un peu plus glamour, un peu plus sûr ou plus grave? J’assimile cela à la parade des oiseaux pour séduire leur compagne. Ou alors est-ce qu’il essai de vous faire rire? On a toujours quelque part en nous cette expression dans notre tête: « femme qui rit est à moitié dans ton lit! » Les meilleurs humoristes comme Jamel Debbouze arrivent à conquérir des femmes jolies extérieurement (signe que ça marche de faire rire).

La troisième et dernière chose je pense serais le body langage. Est-ce qu’il est tactile avec vous? Ou est-ce qu’il fait du mimétisme vis à vis de vous? Si vous buvez un coup, est-ce qu’il en bois un lui aussi juste derrière vous? Si vous vous touchez la tête, est-ce qu’il fais la même chose peu de temps après? Des fois on ne contrôle pas son body langage, du coup cela nous donne des indications.

CLIQUEZ ICI POUR APPRENDRE À SÉDUIRE

FAIRE UN CADEAU OU PAS LORS DE LA RENCONTRE AMOUREUSE?

Je dirais que cela dépend du contexte et encore une fois de l’âge. Si vous êtes invité chez la personne directement, je dirais que oui, il serait sympas de faire un petit cadeau. Il y a plusieurs raisons à cela. Déjà c’est une marque d’attention vis à vis de l’autre personne. Cela vous fait dire indirectement: « je veux de toi! » C’est aussi un geste important, c’est chez lui qu’il vous accueil. Cela veut dire que de son côté il a fait des efforts pour organiser cette rencontre à domicile avec tous les préparatifs qui vont avec. Il vous dévoile une partie intime de lui, car vous allez pouvoir juger par l’environnement dans lequel il vit pas mal de choses et il le sait. Donc au vu que lui a fait un effort, venir avec un petit cadeau, c’est lui faire passer le message que vous aussi vous en avait fait un.

Si le rendez-vous se passe dans un endroit commercial, je vous dirais non. Pas de cadeau. Mais cela dépend encore de la fréquentation que vous avez pu avoir ensemble. Si c’est une approche faite sur un site de rencontre par exemple. Que vous avez déjà communiqué par vidéo et que cela fait deux semaines maintenant que vous discutez ensemble. Si tout s’est bien passé jusqu’ici, vous pouvez si vous le souhaitez offrir un petit cadeau comme signe distinctif de votre écoute.

Sinon pour le reste je dirais que non, lors d’une première rencontre on offre pas de cadeau. Hormis si c’est chez la personne en question. Ou alors qu’il vous a prévu une sortie extraordinaire naturellement. Si il vous dit « je t’invite à Disney c’est moi qui paie » se genre de chose, là oui vous pouvez. Mais bon on s’entend que si c’est vraiment à Disney on attendra d’être là bas pour lui offrir un cadeau (donc acheter sur place). Ce sera un cadeau souvenir de votre première rencontre.

QUEL CADEAU FAIRE LORS DE LA RENCONTRE AMOUREUSE?

Je rebondis du coup sur le signe distinctif de votre écoute de la réponse précédente. Vous vous souvenez la rencontre sur le net? Exemple, vous savez qu’il est fan de Johnny Hallyday et qu’il fume, un petit briquet avec Johnny dessus ou un porte clés. Mais attention ce n’est pas un cadeau qu’on offre en se rencontrant comme on pourrais offrir une rose ou une bouteille de vin. Mais au cours de la rencontre, voir à la fin de cette rencontre pour pouvoir déclencher l’embrassade^^. Technique validé les filles!

Si vous êtes invité pour un repas chez lui et que vous connaissez le menu, apportez lui une bouteille d’alcool en lien avec son menu. Si vous ne connaissez pas ce que vous allez manger vous pouvez apporter une bouteille de vin rouge ou alors une bouteille d’apéritif. La bouteille d’apéritif peut-être pour lui faire découvrir quelque chose ou alors, tout bonnement pour assurer que vous prendrez ce que vous aimez lors de l’apéro.

Maintenant si vous souhaitez être plus personnel faite un petit cadeau en lien avec ce qu’il vous a déjà dit, sur ce qu’il aime. Une écharpe de foot, ou un cadeau en lien avec un chanteur, un acteur qu’il aime bien. Un mugs personnalisé. En période de fête je serais amené à dire une boite de chocolat.

DOIT-ON DONNER DES SURNOMS À LA PERSONNE CONVOITÉE?

Alors les surnoms il faut demander l’autorisation. Car si vous tombez sur un homme qui n’apprécie pas le surnom que vous lui donnez, cela va avoir l’effet inverse de ce que vous escomptez. Mais c’est un bon moyen de lui faire signe qu’il vous intéresse. Si en plus ce surnom tombe de lui même lié à un moment vécu ensemble c’est très bien. Cela permet aussi de lui rappeler éventuellement un très bon moment passé entre vous. Mais je reviens sur le fait qu’il faut lui demander si cela ne le dérange pas si vous l’appelez comme cela.

En revanche on s’entend aussi sur le fait que le surnom n’est pas péjoratif. Entre vous si vous êtes dans un moment de taquinerie, vous pouvez faire allusion à des petits surnoms péjoratifs. En revanche il ne faut pas qu’il y en ai trop et trop souvent. On ne séduit que très difficilement avec des choses négatives. Et un homme se sent mieux lorsqu’on lui donne de l’importance et de la virilité. Bon allez pas non plus l’appeler mon étalon devant tout le monde, hein!

CLIQUEZ ICI POUR APPRENDRE À SÉDUIRE

Je m’arrête ici pour que ce ne soit pas trop imbuvable et prochainement je vous mettrais la suite sur un autre article. Je vous renvois sur ma chaîne Youtube ici, pour me laisser des commentaires sur mes vidéos et vos questions sur lesquels je pourrais vous répondre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.