Bonjour, dans cet article nous allons voir les sujets de conversation avec une fille. J’ai classé cela sur trois grands axes. Premièrement nous verrons comment lancer un sujet de conversation avec une fille. Deuxièmement nous verrons quels sont les sujets de discussion à aborder avec une femme. Et pour conclure quels sont les erreurs à ne pas commettre.

CLIQUEZ ICI POUR SAVOIR COMMENT SÉDUIRE

Comment lancer un sujet de conversation avec une fille

Des questions ouvertes

Pour lancer un sujet de conversation avec une fille c’est SIMPLE! Voici comment:

  • qu’en pense tu?
  • donne moi ton opinion.
  • comment tu vois les choses?
  • qu’en dis-tu?
  • quelles sont tes observations à ce sujet?
  • quelles sont tes impressions?
  • peux-tu m’en dire plus?

Vous n’avez qu’à poser des questions ouvertes, exemple ici. D’une ça fait parler et de deux ça vous fait sentir concerné. D’un côté vous vous intéressez à ce que la personne en face de vous pense. Et de l’autre, cela enrichie votre conversation. Pour terminer, plus vous avez de renseignements vis à vis de la personne en face de vous, plus vous avez d’informations pour connaître ce quelle pense et ce quelle aime ou pas. Sujet clos, je vous donne des exemples un peu plus loin.

CLIQUEZ ICI POUR SAVOIR COMMENT SÉDUIRE

Quel sujet de conversation aborder avec une fille ?

Nous allons voir dans ce grand axe les sujets de conversation. Je les aient regroupés en 7 catégories mais aussi dans l’ordre de passage. Il faut savoir que rien n’est établie au départ. Vivez le moment présent et lorsque vous avez besoin d’un sujet venez les piocher ci-dessous.

Les passions et loisirs

Commençons par le commencement, la base de tout. Dit moi ce que tu aime, je te dirais qui tu es. Pourquoi commencer par là? Ben pour connaître la personne en face de toi.

Premier sujet:

  • alors qu’est-ce qu’il te plaît dans la vie? Une passion ou un loisir peut-être? Si réponse courte. Dis m’en plus?
  • la dernière fois que tu as prit du temps pour te faire plaisir, qu’a tu fais?
  • j’aimerais bien savoir ce qui te passionne le plus et pourquoi?

Voici trois exemples de question que vous pouvez poser pour lancer la conversation. Pourquoi commencer par là encore une fois? Bon je vous le dis… car vous allez d’entrer de jeu parler de quelque chose qui l’intéresse. Dans un premier temps ça relâche l’angoisse de parler de quelque chose qui vous fait plaisir. Et dans un second temps vous commencez déjà à gratter des informations utiles.

Les objectifs de vie

Pour continuer une fois qu’on est tous détendus, parlons de choses sérieuses. Bon on a établie le contact donc on ne perd pas la main.

Exemples:

  • dit moi tu t’es projeté dans l’avenir? Tu a des objectifs à moyen ou long terme? Je veux dire dans 5 ou 10 ans tu te projette où?
  • l’avenir ça te parle? D’un point de vue professionnel tu te vois où? D’un point de vue plus personnel quelles sont tes envies?
  • et ta situation futur tu peux m’en parler? Aussi bien pour le travail que ta vie personnel.

Encore une fois trois exemples pour amener un sujet de conversation avec une fille. Ici on peut faire cette partie en deux étapes. Disons que la première serait de lui demander sur un avenir professionnel, donc sérieux. Et dans une deuxième étape sur le côté personnel, donc intime. À partir de maintenant vous savez ce qui la passionne, donc aime faire de son temps libre. ET vous connaissez aussi ses projets d’avenir. Passons à la suite…

Les films et séries

On a commencé par les passions pour détendre la personne. Ensuite on a cherché quelle était la personne à qui on avait affaire grâce à sa vision de l’avenir. Il y a différents moyens d’aborder la catégorie des films et séries. Voici pour moi quelques exemples:

  • tu es joueuse? Je te fais un petit Quizzz tu as 5 secondes pour répondre…. attention partez! Plutôt films ou séries? « Séries ». Plutôt science fiction ou réalité? « Réalité ». Séries Françaises ou Américaines? « Françaises ». ? Récentes ou anciennes? « Récentes ». Bon ben c’est pas les films que tu préfère c’est la téléréalité! Haha…
  • plutôt films ou séries? « Films ». Science fiction ou réalité? « Science fiction ». Films Français ou Américains? « Américains ». Récents ou anciens? « Anciens ». Bon ben je dirais « Star Wars » avec tous les premiers effets spéciaux révolutionnaires de l’époque. Haha…
  • c’est quoi le dernier film que tu as été voir au cinéma? (Et on reviens au premier grand axe). Alors tu en pense quoi?
  • c’est quoi la série que tu as vu récemment? Tu peux m’en dire plus?

Donc en soit c’est pas si compliqué que ça de parler d’un sujet. Faut juste savoir sur quoi on part. Ensuite cela aura un effet boulet de neige. On va rebondir sur un autre sujet et quand cela s’arrêtera on passe à la catégorie d’après. Si et seulement si vous ne l’avez pas déjà abordé.

Le sport et la nourriture

Personnellement c’est une catégorie de sujet de rencontre avec une fille que j’aime aborder. Car ici nous allons pouvoir enfin commencer à travailler sur le côté « prise de rendez-vous ». Hé oui… Allez c’est partie:

  • dit moi, tu aime le sport? Attend je reformule, tu aime le sport de détente? Tu fais quoi comme sport? Qu’est ce qui te plaît là dedans?
  • tu fais du sport? Humm je vois… J’ai un peu de mal à mis mettre en ce moment. On se motive ensemble?
  • si je fais un peu de sport c’est pour avoir moins de remord à manger. D’ailleurs parlons bouffe! Tu aime quoi?
  • quand je pense au sport, je pense à ce que je vais aussi pouvoir manger. C’est une compensation pour l’effort fournie. En parlant de ça, pourriez-vous s’il vous plaît très chère, m’orienter sur vos goûts culinaires? (pointe d’humour)

En conclusion de cette catégorie je vous direz, à vos rendez-vous! Vous pouvez naturellement glisser un footing ensemble. Mais aussi un rendez-vous au restaurant. Ou encore même un repas chez l’un ou chez l’autre. Peut-être même le jour du footing lancer un petit parie. Et celui qui perd invite chez lui pour manger.

La musique et les livres

Voici une catégorie de sujet de conversation avec une fille qui va nous renseigner encore une fois. En ce qui concerne la musique vous allez vite savoir si vous aimez les mêmes choses. Mais il y a deux styles de personnes. Les gens qui lisent et ceux qui ne lisent pas. C’est là que l’on va pouvoir savoir si la personne en face a un côté prononcé pour l’intellect. Voici quelques exemples pour lancer le sujet:

  • je suis actuellement en train de lire 20 mille lieues sous les mers de Jules Vernes, c’est dingue qu’à cette époque il puisse avoir autant d’imagination. Qu’est ce que tu en pense? Tu es sur un livre toi? Cela parle de quoi?
  • j’aimerais bien me pencher sur un bouquin mais j’accroche pas. Tu as des livres à me suggérer?
  • pour ma part je suis assez large en terme musical j’écoute quasiment de tout. Seuls quelques irréductibles symphonies n’attire pas l’attention de mes oreilles. Tu as un genre musical que tu écoutes en particulier? Dis m’en plus?
  • tu as entendu la dernière chanson de….? Cela t’inspire toi? C’est quoi tes goûts musicaux?

Tout le monde est vraiment variés dans ce domaine. C’est pour cela que même si vous n’appréciez pas forcément un genre musical qu’aime l’autre personne, ce n’est pas très grave. En revanche vous pouvez chercher des détails. Ces dernières pourrons vous faire glisser un peu plus dans l’intimité de la personne. En demandant par exemple la chanson secrète qu’elle aime mais dont elle a honte.

Image de freepik

Les anecdotes de vie

Nous allons rentrer ici dans la vie privée. C’est à dire briser un peu la carapace de chacun en racontant des évènements personnels. Lorsque le moment s’y prête il ne faut pas hésiter à parler un peu de vous. Je dis bien un peu, ce qui nous intéresse c’est surtout gagner des informations vis à vis de l’autre. Et je vais donc vous citez encore un exemple. Le but ici c’est tout de même de faire participer l’autre dans votre conversation:

  • ha oui c’est marrant… Cela me fais penser à la fois où j’étais au Mont Saint-Michel avec mes parents étant petit. J’avais jamais vu autant de vase, j’étais coincé avec mes bottes. La peur de ma vie. Devine ce qui s’est passé? (participation de l’autre). Non… En faite je n’arrivais pas du tout à m’en sortir et je m’enfonçais de plus en plus. J’avais peur de tomber et de disparaître sous la vase. Du coup mon père est venu me chercher mais j’y ai laissé des plumes. Une botte qui y est resté et mon pantalon et mes chaussettes étaient pleines de vase. Et toi, il t’est déjà arrivé quelque chose? Où tu as eu la peur de ta vie?

Ce qui est plutôt sympas ici c’est que tu te livre un peu. Du coup cela met vraiment à l’aise la personne en face de vous. Et donc c’est plus facile ensuite pour elle de raconter à son tour un évènement de sa vie. Donc un évènement personnel et intime.

Les secrets

Ce qui nous amène à cette dernière catégorie de sujet de conversation avec une fille. Une fois passer toutes les étapes où quelques étapes dont les anecdotes de vie, on peut enchainer avec les secrets. Ben oui! Vu que l’on est partie maintenant dans la confidence, il ne faut pas lâcher le morceau. Voici quelques exemples:

  • je te propose un petit pacte entre nous. Je te dis un de mes secrets et tu en fais pareil?
  • dit moi quelque chose sur toi que tu n’as jamais dit à personne? Ou un de tes secrets?
  • je souhaiterais vraiment en savoir plus sur toi. Mais quelque chose de vraiment plus personnel. Tu vois quelque chose?

Si vous lui faite parler d’un secret c’est que vous avez gagné sa confiance. Bingo!

CLIQUEZ ICI POUR SAVOIR COMMENT SÉDUIRE

Les erreurs à ne pas commettre sur un sujet de conversation avec une fille

C’est bien de connaître des sujets de conversations mais si vous faites n’importe quoi, ça sert à rien. C’est pour cela que nous allons voir 5 points qui ne faut surtout pas négliger.

Ne pas monopoliser le sujet de conversation avec une fille

Premièrement la règle d’or dans une conversation avec une fille c’est le temps de parole. Dites vous qu’il faut viser le 50%. C’est à dire que vous devez faire parler l’autre autant que vous le faite. Pour avoir des relations il faut qu’il y ai un échange constructif. Et pour avoir des échanges constructifs il faut s’intéresser à l’autre.

Donc arrêtez un peu de parler de vous et essayez qu’elle parle d’elle. Le but véritable serais qu’elle ne sache quasiment rien de vous et vous tout d’elle. Mais si vous ne vous livrez pas un peu, elle ne vous fera pas confiance. Et la confiance c’est la base même de la séduction.

Respectez la

Deuxièmement si vous ne la respectez pas, comment voulez vous qu’elle vous respecte. Ne fais pas à autrui ce que vous n’aimeriez pas qu’autrui vous fasse. C’est logique. Si vous passez votre temps à la dénigrer, vous n’allez pas marquer de point. Ceux qui veulent taquiner, il faut savoir faire la différence entre la taquinerie* et la méchanceté. Et trop de taquinerie c’est lourd. Donc un peu mais pas trop merci.

* taquinerie: j’ai cherché à vous mettre un lien externe pour vous renvoyer à la définition. Mais chaque définition me paraisse pas super explicite. Je m’improvise à faire une définition plus juste dans le sens dans lequel je l’entend. La taquinerie c’est le fais de plaisanter et de se moquer sans réelle méchanceté.

Donc le but c’est de taquiner pour ensuite faire un réel compliment derrière par exemple.

Ne pas écouter passivement

Troisièmement, j’ai l’impression d’écrire des tables religieuses, haha. Actif et passif deux mots diamétralement opposés. Lorsque la personne en face de vous parle ne restez pas passif. Cherchez à en savoir plus en posant des questions. Montrez lui que vous vous intéressez. Si vous ne semblez pas inspiré pas ce quelle raconte j’ai une technique. Cherchez à savoir le pourquoi, du comment?

Mais qu’est-ce qu’il nous raconte? Bon clairement le sujet de conversation de la fille vous fais dormir debout. Donc il faut trouver une parade. Demandez lui pourquoi ce sujet lui plaît. Ou alors demandez lui comment elle en est arrivée à faire cela. Et dans son explication accrochez vous à une branche.

Mais de quoi il parle encore? Oui dans son explication lié à votre pourquoi ou à votre comment, partez à en savoir plus sur ce qu’elle vous dit. Tout ceci pour éviter son sujet chiant! Et pour en connaître dans le même temps plus sur elle. Donc cela vous fera aussi passé pour une personne qui s’intéresse. Et c’est ce que vous devriez être. Intéressé!

Ne la dévaloriser pas

Quatrièmement, ceci est en lien avec le respect. Mais c’est un point à part. Vous pourriez la dévaloriser par rapport à certaines choses et il ne faut surtout pas le faire. Par exemple j’en reviens à ma taquinerie de tout à l’heure. Ne lui faite pas perdre confiance en elle, ou en vous d’ailleurs. Car c’est la base même d’une relation la confiance. Qui souhaite être avec une personne en qui on ne peut pas avoir confiance? Personne. Qui aime être avec une personne qui vous rabaisse? Personne. Donc ne le faite pas, c’est tout.

Le sujet de conversation avec une fille à ne pas aborder

Et pour finir les sujets qui fâche. Il y des sujets de conversations à ne surtout pas aborder. Certains à vie comme les ex petites amies, donc pas de comparaison non plus. Et d’autres sujets à ne pas aborder sur le premier rendez-vous ou la première rencontre. Voir même les quelques premières rencontres. Comme la religion et la politique. Ceci est un conseil encore une fois.

CLIQUEZ ICI POUR SAVOIR COMMENT SÉDUIRE

À retenir pour le sujet de conversation avec une fille

Comment lancer un sujet de conversation avec une fille?

  • Avec des questions ouvertes.

Quels sont les catégories de sujet de conversation avec une fille?

  • Les passions et loisirs.
  • Les objectifs de vie.
  • Les films et séries.
  • Le sport et la nourriture.
  • La musique et les livres.
  • Les anecdotes de vie.
  • Les secrets.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?

  • Ne pas monopoliser le sujet de conversation avec une fille.
  • Respectez là.
  • Ne pas écouter passivement.
  • Ne la dévaloriser pas.
  • Il y a des sujets de conversation avec une fille à ne pas aborder:

_ les ex copines.

_ la religion.

_ la politique.

CLIQUEZ ICI POUR SAVOIR COMMENT SÉDUIRE

Leave a Reply

Your email address will not be published.