Vous vous posez des questions en rapports avec vos sentiments et vous êtes perdu dans votre couple. Ou vous avez des doutes et souhaitez connaître ce qu’il en est. Dois-je le quitter? Les questions dans un couple sont multiples et je vous répond ici à quelques questions que l’on m’a posé. Ceci n’est pas ma thématique de prime abord. Mais je reste honnête dans ma façon de répondre et je vous partage donc ce que je pense à titre personnel.

SOMMAIRE

  • Comment savoir si je plais toujours à mon/ma partenaire ?
  • Comment savoir si l’on doit rompre ou rester ensemble ? (dois-je le quitter)
  • Quels sont les signes avant-coureurs d’une rupture ?
  • Comment savoir si je l’aime toujours ?

COMMENT SAVOIR SI JE PLAIS TOUJOURS À MON/MA PARTENAIRE?

Vous êtes complètement perdu, depuis quelques temps vous avez des doutes à savoir si votre partenaire est toujours attiré par vous. La base d’un couple solide repose sur la communication. Et c’est donc par cela que je vais commencer. Si vous vous posez la question de savoir si vous plaisez toujours à votre partenaire, pourquoi ne pas lui demander directement? Vous avez peut-être peur qu’il/elle vous ment(e)? Donc là ça commence à faire plusieurs problèmes.

La base d’un couple repose sur la communication mais aussi la confiance. Si vous n’avez pas confiance en votre partenaire, il faudra vous posez la question: qu’a t-il déjà fait pour perdre votre confiance? Mais c’est un autre sujet. Revenons donc à nos moutons. Posez lui la question de savoir si vous lui plaisez toujours et analysez sa réponse? Vous fixe-t-il/elle dans les yeux en vous le disant? Cherche-t-il/elle ses mots? A-t-il/elle le regard fuyant(e)? De bon indicateurs déjà.

Ensuite vous demande-t-il/elle pourquoi vous vous posez cette question? Donc vous avez votre réponse à savoir si il/elle est sincère avec vous. Vous vous posez la question de savoir si vous lui plaisez toujours peut-être parce que vous avez l’impression qu’il/elle vous évites. Ou parce que cela fait trop longtemps que vous n’avez pas fait l’amour. Peut-être que vous avez l’impression que son regard a changé sur vous. Sinon qu’il/elle ne fait plus certaine chose qu’il/elle faisait auparavant.

Encore une fois communiquez directement avec votre partenaire et parlez lui de vos doutes et de votre sensation. Si vous pensez que ce qu’il/elle vous dit tiens la route alors c’est bon. Mais il faut qu’il/elle fasse un effort pour vous le montrer à nouveau.

Vous avez d’autres possibilités. Comme lui préparer quelque chose de spéciale à son attention avec toute votre bonne volonté. Et voir si votre charme fait toujours effet. Ou alors proposez lui de nouvelles choses. Si il/elle reste insaisissable, alors ce n’est pas bon signe. Si vous faites des efforts et qu’il n’y a pas de changement alors il se peut qu’effectivement la flame se soi éteinte. Mais pour moi la communication prime avant de faire toutes ses choses là.

Faites attention qu’il/elle ne soit tout simplement pas fatigué(e) c’est temps si et qu’il n’y ai rien de spéciale finalement.

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LE PROGRAMME DE SÉDUCTION AMOUREUSE

COMMENT SAVOIR SI L’ON DOIT ROMPRE OU RESTER ENSEMBLE? (dois-je le quitter)

Alors il y a plusieurs questions à se poser pour répondre à cette question. La première, êtes-vous toujours amoureux de votre partenaire? La seconde, avez-vous tentez de remédier ensemble à ce qui ne fonctionne pas dans votre couple? Votre partenaire fait-il/elle des efforts pour sauvez votre couple? Et pourquoi votre couple ne fonctionne plus? Qu’est-ce qui ne va plus entre vous?

Si vous n’avez pas résolu le problème et que vous avez encore de forts sentiments, proposez à votre partenaire de voir un professionnel pour régler votre situation. Je me dis toujours ces choses là dans cette ordre là… Est-ce que j’ai fais des efforts de mon côté? Si c’est le cas et que j’y ai mit une bonne volonté et est-ce que je peux demander à mon/ma partenaire de faire des efforts de son côté? Si rien ne fonctionne dans notre communication et nos efforts, pouvons-nous nous faire aider par un professionnel?

Beaucoup de personnes se disent: « moi je n’ai pas de problème, les professionnels c’est pas fait pour moi ». J’ai envie de dire on est pas forcément bon dans tout ce que l’on fait, même si on le croit. Et même si on fait bien les choses peut-être qu’il y a des aspects primordiaux auquel on a pas pensé. Les professionnels dans chaque domaine sont là pour vous aidez quand vous vous n’y arrivez pas ou plus.

Si vous avez discutez, que vous avez chacun fait des efforts et que cela ne fonctionne plus. Il ne reste que 3 possibilités dont éventuellement deux solutions. La première vous êtes coincés ça ne va plus et vous restez ensemble à gâcher vos vies. La deuxième possibilité, vous décidez de faire appel à un professionnel avec le risque que cela fonctionne comme celui que cela ne fonctionne pas. Mais au moins vous aurez tenté tout ce que vous pouviez et vous aurez sûrement la conscience un peu plus tranquille. Et la dernière solution c’est directement de passer à l’étape de la rupture. Avec potentiellement le regret de ne pas avoir consulté un professionnel.

black male burning smoke with lighter
Photo by Nikolas Resende on Pexels.com

QUELS SONT LES SIGNES AVANT-COUREURS D’UNE RUPTURE?

Hormis les étapes précédemment citées dans mes réponses juste au-dessus. Il faut savoir si votre histoire roule bien ou si il y a des choses à y redire. Est-ce que vous communiquez bien ensemble? Est-ce que vous vous engueulez souvent? Se trame-t-il des trucs louches sur lesquels vous vous posez des questions? Avez-vous posé vos questions à votre partenaire et vous a-t-il/elle répondu correctement? Est-ce que la routine s’est installé entre vous? Si par la force des choses avec des enfants c’est le cas, est-ce que vous trouvez encore le temps de vous surprendre l’un l’autre?

Avez-vous encore assez de contact physique avec votre partenaire (câlins, bisous, caresses, touchés)? Avez-vous l’impression qu’il/elle vous cache des choses? Il y a plusieurs possibilités pour rompre avec une personne.

La personne vous trompe et rompe pour aller avec une autre personne. Vous n’arrêtez pas de vous engueuler à longueur de temps et un jour viens l’engueulade de trop qui provoque cette rupture. Vous êtes dans une relation monotone qui ne donne pas envie et la rupture viens à cause de l’ennui. Il n’y a pas d’accord sur votre futur ensemble et vous n’arrivez pas à trouver de compromis pour voir un avenir en couple avec lui/elle. Vous ou votre partenaire se sent dévalorisé à longueur de temps et cela n’est plus possible.

Alors pour répondre à la question des signes avant-coureurs d’une rupture, je me poserez toutes les questions que je viens de vous citer. Une chose qui est importante c’est qu’après une dispute, il faut savoir pardonner, se remettre en question et vous réconcilier surtout. Si vous laissez des désaccords sans solutions ou sans excuses, une fois accumulé cela déclenchera peut-être la rupture. On ne rompe pas avec une personne si il n’y a pas de grosses raisons de le faire (je parle dans une relation de longue date, bien évidemment c’est pas 3 mois).

Pour les relations assez courte, si vous sentez moins d’appels, moins de messages et moins d’attentions ce sont des signes potentiels d’une rupture à venir. Les relations qui fonctionnent bien partent vite d’entrée de jeu et ensuite reste tout de même constent jusqu’à habiter ensemble. Si la distance se fait alors il y a possiblement anguille sous roche.

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LE PROGRAMME DE SÉDUCTION AMOUREUSE

COMMENT SAVOIR SI JE L’AIME TOUJOURS?

Ceux qui se posent cette question savent déjà qu’il y a un soucis généralement, c’est un premier signe. C’est comme la question dois-je le quitter? Mais pas de panique des fois il suffit juste de se poser les bonnes questions et de travailler sur leurs réponses. Parfois malheureusement il faut prendre conscience et débloquer votre peur de la rupture, ou de la solitude que cela va engendrer.

Il faut savoir qu’il y a trois caractéristiques qui font la base d’un couple. Le premier au départ c’est l’attirance et s’en suit la communication et de cela en découle la confiance. Voilà les trois points qui forment la base du couple l’attirance, la communication et la confiance. Et de ces trois éléments ressort trois questions:

  • Est-ce que la personne avec vous, vous attire toujours?
  • Arrivez-vous toujours à communiquez ou plus du tout?
  • Avez-vous encore confiance en lui/elle?

Si vous souhaitez que vos soucis de couple cessent en essayant de vouloir les résoudre, c’est certainement que vous l’aimez encore. Si vous ne voulez même pas tenter de faire des efforts pour changer ce qui ne va plus entre vous. C’est que malgré les quelques sentiments et les souvenirs qu’il vous reste, vous n’avez plus d’amour pour lui/elle (le véritable).

Conclusion (dois-je le quitter)

La base d’un couple est faite sur trois caractéristiques l’attirance, la communication et la confiance. Si vous vous posez des questions sur votre couple ce doit être celles-ci:

  • Est-ce que la personne avec vous, vous attire toujours?
  • Arrivez-vous toujours à communiquez ou plus du tout?
  • Avez-vous encore confiance en lui/elle?

Si vous avez un soucis dans l’un ou plusieurs de ces domaines il faut vous poser la question suivante:

  • Est-ce que je veux faire des efforts pour tenter de résoudre le ou les problèmes?

Si la réponse et oui alors vous êtes certainement encore amoureux. Si la réponse et non que vous ne souhaitez pas résoudre vos problèmes alors je pense que votre amour est parti. Il ne vous reste aux mieux que quelques sentiments et des souvenirs. Si votre partenaire souhaite faire des efforts et essaie de changer ce qu’il ne va plus entre vous, alors c’est que lui est toujours amoureux. Si rien ne change entre vous après avoir essayé de communiquer sur vos soucis et d’avoir voulu les résoudre, pensez à voir un spécialiste. Pensez aussi à voir ce dernier si votre soucis est la communication, car c’est grâce à elle que vous arriverez à régler les autres problèmes.

Après tout cela, si l’un ou l’autre des partenaires ne souhaite pas faire d’efforts ou consulter de spécialiste. Ou si vous ne souhaitez pas tous les deux consulter de spécialiste et que rien ne s’arrange, la rupture sera inévitable. Pensez bien à savoir si vous voulez faire des efforts par amour ou par peur. Si c’est la peur d’être seul ou de ne plus retrouver l’amour. Si la peur c’est celle de défaire une famille avec des enfants. Je ne pense pas qu’élever des enfants dans une situation toxique est mieux que de se séparer. Sachez que des familles recomposés cela fonctionne aussi, suffit d’être assez rationnel pour faire ce qui doit être fait.

Je vous rappel ma chaîne Youtube qui pourrait vous êtres utiles: CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE MA CHAINE YOUTUBE

Leave a Reply

Your email address will not be published.