Pour commencer nous allons voir dans cet article quels sont les sites de rencontres sérieux. Suivis de la façon de détecter si un site de rencontre est sérieux ou pas. Je vous ferais part de ma perception logique et implacable sur les sites de rencontres sérieux. Et pour terminer nous verrons comment faire pour maximiser les chances de réussites de rencontres.

Néanmoins je tiens à préciser quelque chose. Même si un site de rencontre est perçu comme sérieux, ce n’est pas pour autant simple de rencontrer quelqu’un. Je vous aide à acquérir quelques techniques sur le troisième axe de cet article.

CLIQUEZ ICI POUR APPRENDRE À SÉDUIRE

Quels sont les sites de rencontres sérieux?

Listes des sites de rencontres

Débutons par le commencement, je vais vous lister les sites de rencontres en 2021. À suivre dans le deuxième axe je vous montre comment trouver ses sites. Donc voici ma liste :

  • Meetic.
  • Élite rencontre.
  • AdopteUnMec.
  • Disons Demain.
  • Attractive World.
  • Edarling.
  • Nos Belles Années.
  • Parship.
  • Le parfait Gentleman.

Petites descriptions rapide des sites

Dans cette partie je vais vous faire une courte description de chaque site de rencontre. Pour que vous puissiez voir si cela est fait pour vous ou pas.

Meetic

C’est en 2021 encore le leader en France. C’est une entreprise française. Meetic est un site de rencontre à grande échelle. Le site est payant pour les hommes et normalement gratuit pour les femmes. Je dirais que se site est fait principalement pour la tranche d’âge de 30 à 45 ans. Mais tous les âges y sont représentés. Il y a de grandes variétés de profils. Même si il y a de tout un peu partout, Meetic reste un site sérieux. Ils organisent fréquemment des ateliers ou soirées de rencontres pouvant aller jusqu’à 200 personnes, toutes célibataires. Ceux-ci étant payant bien entendu mais sans la marque d’affiché.

Élite rencontre

Élite rencontre est un site difficile à cerner. C’est un site de nature gratuite de prime abord mais qui clairement ne l’es pas. Vous pouvez vous inscrire gratuitement. Mais une fois le test de personnalité rempli, vous n’aurez pas accès aux résultats approfondis. En outre c’est gratuit pour s’inscrire, faire le test de personnalité, ajouter des photos et recevoir des demandes de contacts. Ensuite ce sera payant par abonnement. Surtout si vous souhaitez juste pouvoir répondre aux demandes de contact, la base.

Vous ne pouvez pas chercher vous même de profil. Le site vous en propose entre 3 à 5 par jour selon votre probable compatibilité. Ce site est principalement fait pour les 35 ans et plus. Conclusion c’est un site sérieux et très sélectif.

AdopteUnMec

AdopteUnMec est un site de rencontre accès sur le pouvoir aux femmes. Le site est gratuit pour les femmes et payant pour les hommes. De cette manière AdopteUnMec est le site où le taux de femme est plus élevé que sur les autres sites de rencontre en général. C’est une société française avec plus de 10 millions d’inscrits. Au vu de son nombre d’inscrit, le site fait partie des deux leaders en France avec Meetic. Ce site est fait pour les 18 à 35 ans.

Disons demain

Il n’y a pas grand chose à dire sur ce site. C’est un site sérieux tout bonnement grâce à l’âge de ses inscrits. C’est un site de rencontre gratuit pour les 50 ans et plus. Donc tout ceux qui y vont savent que tout le monde a au minimum 50 ans. À cet âge on a en grande majorité arrêté de faire n’importe quoi. La plupart des personnes ont déjà des enfants. Ils ont accomplis leur carrière professionnel ou sont en retraite.

Attractive World

Voici un site de rencontre sérieux. Ho ouiii… Mais attention il est assez complexe. Commençons déjà par dire que le site est fait en moyen pour les 35 à 65 ans. Poursuivons, comment ça marche? Au départ il faudra répondre à un formulaire exhaustif en question. Une fois fini votre profil est soumis aux membres actuels de la communauté. Ces derniers peuvent couper ou non votre profil. Cela veut dire que ce n’est même pas sûr que vous puissiez faire partie de la communauté.

Il y a environ 30% des profils qui sont retenus pour devenir membre. Une fois membre cela vous donne accès à tous les profils. Mais il ne vous est pas possible de communiquer avec eux. C’est pour cela qu’il faut devenir membre premium. C’est un abonnement payant. Mais il faut savoir que même un membre premium ne peut pas savoir si le profil auquel il s’adresse est aussi un compte premium. En outre vous ne savez pas si la personne va pouvoir vous répondre. Oui c’est assez compliqué. C’est pour cela que c’est un site sérieux.

Concluons sur une note positive. Une fois membre premium vous avez accès à une dizaine d’évènements mensuel. Des afterworks, week-end, expositions et sorties. Ils sont généralement organisés par les membres eux mêmes.

Edarling

Ce site de rencontre est très sérieux. Attention Edarling ne fais pas dans la bagatelle. Pour commencer il faut savoir qu’à la base ce sont deux docteurs qui en travaillant conjointement ont pu distingués 29 facteurs de personnalité qui influent sur la relation de couple. Sans trop détailler ils les ont rassemblés pour créer un test de 280 questions. Ces dernières mettent environ 30 minutes pour y répondre.

Une fois le décor planté il faut savoir que cette même technique est viable. Aux États-Unis environ 5% des mariages sont fait grâce, au départ, à ce système de rencontre. L’inscription est gratuite. Mais encore une fois pour avoir accès aux fonctions de bases il faut payer un abonnement. Ceci dans le but d’avoir accès ne serait-ce qu’a la communication. Mais aussi aux photos des autres membres. Concluons à dire que ce site de rencontre est fait pour les 30 ans et plus.

Nos belles années

Encore un site vraiment sérieux. Il faut savoir que ce site enlève tout faux profil. De plus il est fait pour les plus de 50 ans. Je poursuit en disant que c’est la même ligné qu’Edarling car c’est gérer par la même société. Les bases sont les mêmes, recherches par affinités. Un long test est à remplir mais pour une très bonne efficacité. Vous pouvez vous inscrire gratuitement. Vous avez accès aux résultats et aux profils des autres personnes.

Donc vous pouvez créer un profil et remplir un test. Et regarder comment tourne la plateforme de rencontre. En revanche encore une fois il faudra payer pour avoir la possibilité de communiquer.

Parship

Voici un site de rencontre chère. On a rien sans rien. Ce site se base sur un système de géolocalisation et sur un test d’affinité. Test mis en place par le professeur Hugo Schmale, le fruit de 30 années de recherche. 80 questions pour évaluer 30 caractéristiques personnelles. Parship est fait pour les 40 ans et plus.

Photo freepik

Partenariat: https://www.jesuiscoach.fr

Le parfait Gentleman

Le parfait Gentleman est un site de rencontre haute gamme. Vous n’avez pas la possibilité de faire des recherches manuellement. Mais c’est un mal pour un bien. Plutôt que de perdre du temps à savoir si vous avez des choses qui puissent vous rapprocher avec un profil, le site le fait pour vous. Grâce à un algorithme qui prendra vos réponses d’un test précédemment rempli. Le site vous proposera directement les profils qui sont susceptibles de vous convenir.

Attention! Les abonnements sont directement reconduits si vous ne les enlevez pas manuellement. Hormis cela les fonctionnalités sont simples et vont droit au but. C’est un site de rencontre de célibataires exigeants.

CLIQUEZ ICI POUR APPRENDRE À SÉDUIRE

Comment trouver des sites de rencontres sérieux?

Une fois lu chaque description des sites de rencontres sérieux, il est simple dans conclure certaines choses.

Premier point sur les sites de rencontres sérieux

Pour savoir quels sites prendre il faut connaître l’âge des personnes qui vont sur le site. Naturellement vous n’allez pas prendre un site de rencontre pour les 50 ans et plus si vous en avez 35. Et au contraire vous ne choisirez pas des sites dédiés aux 18 à 35 ans si vous en avez 55. Donc bien se renseigner sur l’âge des personnes sur le site en moyenne.

Deuxième point important sur les sites de rencontre sérieux

Est-ce que ce site est payant ou pas? On ne va pas se mentir si n’importe qui peut accéder à un site on y trouvera de tout. Je ne pense pas que beaucoup de monde s’amuse à payer un site pour faire n’importe quoi derrière. Payer c’est aussi investir. Donc si vous dépensez de l’argent cela assure normalement une certaine prestation. Il faut savoir que la plupart des sites de rencontres sérieux sont payants. Donc méfiez vous des gratuits. C’est dommage mais c’est comme ça.

Troisième point crucial sur les sites de rencontres sérieux

Est-ce qu’il faut beaucoup de temps pour créer son profil? C’est encore une barrière à ceux qui ne seraient pas sérieux. Plus on ajoute de filtre plus la qualité est bonne. Si vous prenez le fait de payer un site tous les mois, de mettre 80 questions avant de pouvoir créer un profil, vous réduisez drastiquement les personnes qui ne serait pas sérieuses.

Quatrième et dernier point sur les sites de rencontres sérieux

Comment je trouve mon site de rencontre? Comment font la plupart des personnes pour rechercher un site de rencontre? Comme tout le monde, on tape une phrase dans un moteur de recherche sur internet. Moi ce que j’aime bien faire lorsque je recherche quelque chose, c’est par exemple:

  • taper « sites de rencontres sérieux », ou la même chose avec mon âge derrière.
  • je regarde 3 comparateurs de sites de rencontres.
  • ensuite je sélectionne 3 sites qui reviennent dans les trois comparateurs. Après je tape dans le moteur de recherche le nom du site suivis d’avis.
  • encore une fois je prend 3 sites qui parlent du site de rencontre en question. Et ensuite je note ce qui m’intéresse sur une feuille avec les détails.
  • je fais la même chose pour trois sites de rencontres et je compare moi même. Cela me permet de voir aussi si j’ai plus d’affinité avec un site en particulier.

CLIQUEZ ICI POUR APPRENDRE À SÉDUIRE

Comment procéder pour maximiser les chances de réussites sur des sites de rencontres sérieux?

J’imagine que si vous recherchez des sites de rencontres sérieux, c’est pour avoir une relation sérieuse. Donc en partant de ce principe là il y a trois actions à faire. Dans un premier temps il vous faut une bonne photo de profil. Deuxièmement il faut travailler votre description de profil. Et pour terminer, votre premier message de communication doit être personnalisé.

La photo de profil

C’est la premier chose que l’on vois d’un profil. Tout commence sur cette photo. Il faut que ce soit une photo sérieuse. Dans le sens qu’il faut oublier de montrer son torse et ses abdos ou ses muscles. La photo ne doit pas être trop sérieuse. C’est à dire qu’il ne faut pas être en costar cravate comme dans une sortie de réunion d’affaire. Et il faut être souriant, pas un sourire forcé s’il vous plaît. Vous pouvez regarder quelques blagues avant, histoire d’être prêt à sourire naturellement.

Donc mettre un vêtement décontracté qui ne fais pas vacancier et souriez.

La description de profil

Si c’est trop vide et que vous ne dite rien, on viendra vous voir uniquement pour votre physique. Attention tout de même à ne pas être à l’opposer et nous raconter toute votre vie. Si il n’y a plus de mystère ce n’est pas drôle. Donc j’opte pour une description entre 5 à 7 lignes. Vous devez mettre trois choses dedans. Par exemple un trait de votre caractère qui peut vous décrire. Si vous n’avez pas d’idée, demandez autour de vous à vous décrire en un mot. Deuxième chose mettez y quelque chose que vous avez aimé faire ou que vous aimez faire. Sur la dernière chose, mettez une chose que vous n’aimez pas.

Pour les hommes je vous conseil de mettre cette phrase: « Je recherche une relation qui pourrait amener vers une situation sérieuse. Donc s’il vous plaît les femmes « passe temps » s’abstenir. »

Le premier message de communication

Une fois que les profils qui correspondent selon le site de rencontre, il faut y aller! Il faut se lancer à faire le premier pas peu importe le sexe. Il vous faut un premier message qui montre que vous allez vers cette personne pour une chose en particulier. Toujours commencer par dire « bonjour » ou « salut », je dirais que selon les âges ont s’adapte. Ensuite il faut parler d’une chose qui a retenu votre attention, dans sa description et sur sa photo. Et vous terminez par une question.

Exemple:

« Salut Carine moi c’est Nico. J’ai constaté que tu aime les films de science fiction, au moins un point sur lequel nous somme d’accord. Sur ta photo tu semble être une femme accompli, ce qui m’amène à vouloir en savoir plus. Je te propose de lire ma description et si tu es en adéquation avec, de reprendre contact avec moi. Pour le petit truc, j’adore pouvoir me plonger dans un film de science fiction et découvrir l’étendu imaginatif du réalisateur. J’aime les films grandioses autant dans la grandeur que dans les détails. Bref, cela m’amène à une première question. C’est quoi ton film de science fiction préféré? »

Ne mettez pas un pavé top lourd à lire. Je dirais que 5 à 6 lignes est le bon nombre.

CLIQUEZ ICI POUR APPRENDRE À SÉDUIRE

À retenir sur les sites de rencontres sérieux

Voici quelques sites de rencontres sérieux

  • Meetic
  • Élite rencontre
  • AdopteUnMec
  • Disons demain
  • Attractive World
  • Edarling
  • Nos belles années
  • Parship
  • Le parfait Gentleman

Comment trouver des sites de rencontres sérieux?

  • site payant en général
  • site avec un long test d’entrée ou de nombreuses questions
  • écrivez « sites de rencontres sérieux » sur un moteur de recherche éventuellement suivis de votre âge. Comparez 3 comparateurs de sites de rencontres. Choisissez 3 sites de rencontres en communs des 3 comparateurs. Allez chercher l’avis des internautes ou de sites spécialisés en mettant le nom du site de rencontre suivis du mot « avis ». Prendre celui qui vous correspond le plus et de votre âge.

Comment maximiser les chances de réussites sur des sites de rencontres sérieux?

  • bonne photo de profil:

_ souriez

_ vêtements décontractés mais pas vacanciés

  • bonne description de profil:

_ entre 5 à 7 lignes

_ mettre un trait de caractère qui vous décrit en un mot

_ citez une chose que vous aimez faire ou que vous avez aimé

_ écrire une chose que vous n’aimez pas

  • premier message précis:

_ la politesse bonjour

_ parler d’une chose dans la description du profil d’en face

_ parler d’un trait de caractère ressenti de la photo

_ terminez par une question

CLIQUEZ ICI POUR APPRENDRE À SÉDUIRE

Leave a Reply

Your email address will not be published.